sperada

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PHOTOS DU COMITÉ FNACA DE 1976 À NOS JOURS

Visualiser l'album

PHOTOS DU COMITÉ FNACA DE 1976 À NOS JOURS

COMITE FNACA RAPPEL HISTORIQUE
Le 21 mai 1961 alors que la guerre d'Algérie n'avait pas cessé, une vingtaine de jeunes de 20 à 30 ans, se retrouvaient fraternellement unis, comme ils l'étaient lorsque rappelés, appelés et maintenus, ils servaient sous les drapeaux.
La réunion se tenait à l'Hôtel Briatore un dimanche matin. les "quillards" n'oubliaient pas ceux qui restaient là-bas sur les Djebels et préparaient un bal pour le 14 juillet suivant, dont la recette serait partagée entre ces exilés. Quarante mandats furent ainsi adressés à des fils de Saint Laurent mobilisés en Algérie !
Dès le 23 novembre, l'actif comité de la Fédération Nationale des Anciens d'Algérie (future FNACA) réclamait la carte d'ancien combattant et la Paix en Algérie, après la mort de deux laurentins FERRARETO et OLIVIERI. Après avoir accueilli avec soulagement la paix tant attendue, le comité participait dans son entier aux obsèques de Maurice DANZI, le 3 mai 1962, jeune caporal médaillé militaire, croix de la Valeur militaire avec palme, tué en Algérie par l'OAS. Depuis ces moments difficiles, le comité a poursuivi sans relâche son action au sein de la FNACA. Aujourd'hui, il regroupe 250 adhérents parmi lesquels 42 titulaires de la carte d'A.C. sous la présidence de Gilbert Charbit qui a pris la suite d'Edmond ROSSI et André Perrin, aidés par un bureau bien soudé, avec Victor CAMERA vice-président, Georges BATTAINI, trésorier, Charles Cirri, porte-drapeau.
Edmond ROSSI a été distingué à l'A.G. d'octobre 2010 comme président honoraire, ceci à la veille des festivités du cinquantiéme anniversaire du Comité prévues en mai 2011.
Sur notre photo départ du rallye surprise de juin 1978.