sperada

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2007

CONTREBANDE

Le sieur de LONGPRÉ, consul de France, relate une affaire de contrebande dans un rapport daté du 4 janvier 1716. Le sieur Pisany a traversé la frontière du Var pour lui porter ses doléances.  « Douze muletiers nissarts ou piémontais sont passés en Provence, leurs bêtes chargées de sel. Les contrebandiers ont eu le front de défiler devant le bureau de St. Laurent armés de pied en cap. D'une de ses fenêtres, il les sommait de s'arrêter, pour laisser visiter leurs marchandises les muletiers l'ont menacé et injurié.

J'ai conseillé à Mr Pisany, de faire sonner le tocsin pour courir sur une pareille bande de fraudeurs ».

 

Connaître le passé de Saint Laurent du Var grâce à « Saint Laurent du Var à travers l’Histoire » (Alandis-éditions Cannes), pour commander cet ouvrage illustré et dédicacé de 17 € : téléphoner au 04 93 24 86 55

Connaître le passé de la région des Alpes Maritimes ? Cliquez sur http://pays-d-azur.hautetfort.com

 

OFFREZ-VOUS LES LIVRES

DÉDICACÉS DU « PAYS D’AZUR »

TÉLÉPHONEZ AU 04 93 24 86 55

 

http://pays-d-azur.hautetfort.com

UN BLOG VIVANT ET INTERACTIF !

Régulièrement mis à jour avec des notes, fruits de patientes recherches, ce blog reflète le passé méconnu, les traditions, la mémoire et la richesse de l’Histoire des Alpes Maritimes. S’il vous intéresse ne manquez pas de l’inscrire dans vos « Favoris » et de le faire connaître autour de vous.

http://pays-d-azur.hautetfort.com est votre blog, interrogez la rédaction en adressant vos mails à edmondrossi@orange.fr Votre question recevra chaque fois une réponse. A bientôt !

 

 

17:15 Publié dans HISTOIRE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : HISTOIRE

Les commentaires sont fermés.