sperada

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2008

DES OLIVIERS MILLÉNAIRES

En bordure le long et à droite de l'actuelle avenue de Provence (propriété Bonin), il est possible de retrouver le site de l'ancienne ferme de l'évêque de Vence.

Si la demeure a été rasée et reconstruite, elle a conservé une magnifique allée d'oliviers plusieurs fois centenaires, ainsi qu'un bouquet d'arbres de la même essence, plantés à l'écart dans l'angle sud de la propriété.

Ce dernier bouquet est composé d'oliviers millénaires dominant l'avenue de Provence et la chapelle des Sept-Douleurs formant carrefour.

A l'ombre de ceux-ci, la légende vous assurera que le général Bonaparte, en route pour Nice, y fit la sieste. Quand on connaît la rareté d'espèces aussi anciennes, on est en droit d'espérer qu'elles seront protégées.

Ces quelques arbres constituent un véritable trésor après la disparition de l'olivier dit de « Charles-Quint » à Beaulieu.

Uniques témoins vivants du passé, ils sont considérés jusqu'à ce jour par les spécialistes comme exceptionnels sur la Côte d'Azur.

 

Connaître le passé de Saint Laurent du Var grâce à « Saint Laurent du Var à travers l’Histoire » (Alandis-éditions Cannes), pour commander cet ouvrage illustré et dédicacé de 17 € : téléphoner au 04 93 24 86 55

 

Connaître le passé de la région des Alpes Maritimes ?

Cliquez sur http://pays-d-azur.hautetfort.com

 

 

 

09:23 Publié dans HISTOIRE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : histoire, memoire

Les commentaires sont fermés.